Contacts entre hommes et femmes

Adriana
Profile picture for user Adriana
mer 04/04/2012 - 23:00

Chalom,

Je vous remercie pour la réponse à la question 62545. J'ai cru comprendre que Aurielle, dans le message précédent au mien, parlait des deux, de la rélation entre les étrangers mais aussi de la rélation mère - fils puisqu'elle posait la question sur cette rélation mère - fils quand la mère est Niddah et le fils n'est pas censé de le savoir.
Pour la première partie, la rélation entre les étrangers, la réponse a été claire, avec ou sans Niddah, il n'est pas permis d'embrasser une femme étrangère. Mais le fils peut-il embrasser sa mère quand elle est Niddah? Si non, alors la mère est censée de dire à ses fils quand elle est Niddah pour ne pas être embrassée par eux? Et de même, doivent les filles dire à leur père et à leur frères quand elles sont Niddah pour éviter d'être embrassées par eux? C'était un peu ça ma question/curiosité.

Merci pour votre réponse!
Que Dieu vous benisse!
Adriana.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
jeu 05/04/2012 - 22:05

Les lois de niddat concernent le mari qui ne doit pas toucher a femme lorsqu'elle est niddah. Elles ne concernent pas ses enfants qu'elle peut embrasser niddah ou pas.
Bien entendu, il faut rrester discret etr les enfanats n'ont pas besoin de savoir si leur maman est niddah ou pas. De même personne n'a à savoir quand une femme va au mikvé. Cela ne concerne que son mari, cela ffait partie de l'intimité du couple.