Pas encore mariée...

Nani55
Profile picture for user Nani55
jeu 01/08/2013 - 23:00

Bonjour, merci pour ce site formidable . Je suis en train de me perdre et de me noyer je n'arrive pas a comprendre je prend énormément sur moi pour suivre la tsniout faire mes tfilottes et tehilim , et jai l impression quen retour je me prend des claques, je prie sincèrement Hachem pour qu'il le reponde , je voudrais fonder un foyer dans la Torah mais je n'y arrive pas on me presente pas de bonnes personnes jai limpression que mon potentiel est en train de se gâcher . Jai fait un seminaire je suis de famille religieuse je portais etre une excellente mere et femme ! Et rien les annees passent toutes mes amies se sont mariees mes petites cousines et moi toujours la ... Je suis a bout , jai envie de tout lacher je n'ai plus les forces , jai limpression que Hachem donne a certains de ses enfants et pa a d autre ... Pourquoi??? Je sens que je vais me gacher , je n'ai plus la force d affronter mon entourage religieux et toute cette pression sociale, et me dit que dans un monde moins religieux les gens se marient plus tard, je me sens pas vieille, jai plus de facilité a trouver des garcons de mon age . Et ce qui me degoute toutes mes amies "haredites" m évitent ! Je n'y arrive plus et c'est bientot elloul...

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Samuel Elikan
mer 05/03/2014 - 07:25

Shalom,
Avec beaucoup de retard, plus de six mois - j'espère que votre difficile situation s'est résolue et que vous avez trouvé votre douce moitié, tant recherchée.
Si ce n'est pas le cas, laissez moi vous exprimer le fait, si ça peut vous soulager, que vous n'êtes pas la seule dans cette situation, de nombreuses personnes cherchent désespérément à se marier. Sachez qu'aucun effort n'est vain, aucune prière sincère laissée indifférente. Nous y croyons fermement. Simplement, parfois cela ne vient pas tout de suite. D'ieu n'est pas un bureau de change ou de troque - si je fais ça, alors donne moi ça. Toutefois, je peux comprendre votre colère, votre place n'est pas facile à vivre. Essayons de prier ensemble pour que tous les célibataires trouvent leur moitié. Puisse D'ieu accepter nos prières.
Cordialement,