Anti-douleurs à Yom Kippour

sarahmessoda
Profile picture for user sarahmessoda
mer 11/09/2013 - 23:00

Bonjour et Shana tova,
Voila je me suis fait enlever deux dents de sagesses il y a quelques jours, certes ce n'était pas judicieux de prendre le rendez vous avant yom kippour, mais je n'aurai jamais pensé que la convalescence serait de plus de 2-3 jours.
Or la douleur s'intensifie avec le temps et je m'inquiete pour la journée de kippour. J'ai des antibiotiques à prendre ainsi que des médicaments pour faire passer la douleur. Si la douleur est toujours présente, ai-je le droit de prendre ces médicaments, je tiens à préciser qu'un de ces médicaments est à dissoudre dans de l'eau...

Merci de votre réponse

Rav Benjamin David
ven 13/09/2013 - 02:55

A propos des antibiotiques il faut les prendre même le jour de Kippour. si vous pouvez les prendre sans eaux cela est préférable si cela n'est pas possible alors préparer vous un boisson amère par exemple prenez de la camomille et mettez deux saches dans un vers. après dix minutes vous obtenez un breuvage amère et c'est avec cela que vous pouvez boire les antibiotiques. vous pouvez prendre les antibiotique même avec le jeun selon les médecins avec qui j'ai parlé cela n'est pas dangereux car cela c'est une journée.

a propos des médicaments anti-douleurs: il est préférable de prendre des cachets style dolipran avec le breuvage amère mais si cela n'est pas assez fort alors prenez le médicament à dissoudre dans l'eau dans ce même breuvage.
bonne santé