Prémonitions effrayantes

han12
Profile picture for user han12
mer 13/11/2013 - 23:00

bonjour,
je suis à ma première étape: apprentissage des bénédictions et de quelques prières.je suis effrayée par certaines visions et rêves.en mai mon père qui était alité depuis 3 ans pour avc est venu me voir dans mon rêve et m'a dit qu'il était mort, je voyais d'un cote mon père assis sur sa chaise me parlant puis de l'autre coté mon père allonge sur son lit mort. je me suis réveillée le coeur serré et effectivement mon père est décédé le 3 septembre 2013. un autre r^ve , je recois un sms sur lequel je lis "roi de tous les rois" puis quand j'ai touché le téléphone j'ai entendu un chant en hébreux que je n'ai pas compris évidemment.quelqu'un m'a dit que j'ai un don de divination sauf que cela me fait peur et me fait souffrir. ça vient tout seul, pas souvent mais ça me fatigue. je ne sais pas quoi faire? est-ce qu'il y a un moyen que je me débarasse de ces sensations supra-sensorielles dont ni je sais comprendre ni interpréter ni utiliser mais qui mettent en état d'angoisse.

Rav Samuel Elikan
lun 16/12/2013 - 06:40

Bonjour,
Votre sentiment d'angoisse ne doit pas être évident à vivre, vous ressentez comme des sensations supra-sensorielles qui vous semblent étranges, bizarres, incompréhensibles, vous dépassent. Vous sentez également que vous ne savez pas les utiliser, les contrôler. Cela ne doit pas être simple et cela peut légitimement faire peur.
Parfois parler des rêves peut les rendre moins terrifiants. Cela nous permet également de relativiser et de comprendre qu'il s'agit surtout de rêves - on voit ce que nous ressentons, pressentons. Notre rencontre avec la réalité, avec le monde qui nous entoure engendre de nombreuses peurs et craintes d'une part, espérance et conclusions logiques d'autre part. Ainsi, certains faits se ressentent, alors il est plus que normal d'en rêver. Pour cela, nos Sages nous enseignent qu'il y a dans le rêve un soixantième de prophétie. Il convient à noter que ce n'est pas de la prophétie à proprement parler, mais bien des projections dans notre esprit de choses que nous pressentons arriver, ce sentiment est basé sur une forte intuition et une certaine connaissance des faits.
En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,