Eduquer dans un couple mixte

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
lun 16/06/2003 - 23:00

Bonjour!
J'ai longuement parcouru les réponses que vous avez fournies aux questions concernant la conversion et les problèmes posés par la mixité.
La mienne est la suivante, pouvez-vous m'apporter votre aide?
Je suis non-juive, mariée civilement à un juif séfarade "traditionnaliste". Nous attendons un enfant. Comment pouvoir lui transmettre les valeurs morales, l'éthique et le sentiment religieux qui nous anime?
Je suis troublée par la multitude de réponses croisées et souhaiterai obtenir des conseils sachant que notre foyer es déjà soumis aux nombreuses règles et mitsvoth comme la cachérisation, la pratique du schabbat et des fêtes. Lors de notre mariage, les deux communautés étaient présentes, nous vivons ensemble depuis cinq ans. Aujourd'hui quels conseils ou recommandations me donneriez-vous afin de régler le problème d'un "memzer". J'ajoute que mes beaux-parents ne m'ont jamais rencontré, fermement opposés à notre union depuis 5 ans. (Nous avons pourtant 30 et 40 ans!)
Je sais que la religion juive ne fait pas de prosélitisme et que la motivation principale d'une conversion doi être seulement l'amour de la torah: quelle solution pour l'éducation de notre enfant, son éveil et son épanouissement spirituel , la transmission des valeurs et des coutumes, la pratique du culte?
Que puis-je faire en qualité de future maman et d'épouse?
Je vous remercie par avance de votre obligeance et attend votre réponse.
Très Cordialement,

Rav S.D. Botshko
lun 23/06/2003 - 23:00

Comme vous n'êtes pas juive, vos enfants ne le sont pas non plus. Ils ne sont donc pas tenus de recevoir une éducation juive.

Si vous-m^me désirez sincèrement devenir juive, vous pouvez entamer une procédure de conversion. Si vos enfants désireront suivre cette voi ils devront également entamer une procédure de conversion. Mais ils n'en sont pas du tout obligés.