Etre vierge pour se marier

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
sam 12/07/2003 - 23:00

Chavoua tov ma question estla suivante.sachez que je sui iréchamaim jai etudier a la yeshiva entre le bac et les etudes superieurs . jai rencontrer une fille il ya peu ki mamach ma surprise par ses midotes jai longmtemps parler avec elle et ce je dans le seul but d' une finalité serieuse.cette derniere est issu de parents hozrims depuis une dizaine danée maintenant .
cependant un probléme reste a etre anamysés car nous avons bcp parler et ce de mamieres quasi "chidouhiks" car mon seul but est de trouver celle avec qui je vais faire ma vie.
le problème en question est quel a perdu sa virginité lors de la periode ou elle nétait pas encore religieuse .elle me la dit vu que les discutions que nous entretenons sont tres serieuses bien entendu elle etait fortemen pénée .
Je ne vous cache pas que je me suis enormément attachés a elle et cela est reciproque mais comme je vous l ai deja dit cette attachement est réelement sincere nos discutions se font telle une péguicha avec le reel desir de savoir si lon peur aller plus loin ensemble a savoir si elle peut devenir ma kala.
quelle est l importance de cette cvirginité ? bien que personnellement je pardone a cette fille ce qu'elle a pu faire durant ces années ou ell n'etait pas religieuse, et sachant que jai acquis des valeurs a la yechiva que jai toujours eté ds le dereh atora ,existe til un probleme halahique ....dois je reflechir .. si oui par rapport a quoi? merci davance

Rav Elie Kahn z''l
sam 12/07/2003 - 23:00

Vous avez le droit de vous marier avec cette jeune fille.
Elle a fait Techouva, et vous dites vous-même qu'elle a de bonne midoth.
Mazel Tov!
Si vous êtes cohen, il peut y avoir problème.