Les plantes d'appartement et la Chemita

laurette
Profile picture for user laurette
sam 16/02/2008 - 23:00

Lors de la chmita (donc cette année ) et vivant en Israel , sachant que nous n'avons sous aucun prétexte le droit de travailler la terre .. peut ton néanmoins planter dans des pots , pour appartement , balcon ou rebord de fenetre , des plantes vertes , et fleurs diverses , sachant qu'il n s'agit pas de consommation ...

Merci bcp shalom

Benjamin Sznajder
jeu 03/07/2008 - 02:42

Bonjour,

On n'a pas le droit de planter quoique ce soit pendant la chemita, que ca soit de consommation ou non...

Par contre, il n'y a pas de regles de chemita dans un appartement. Si vous habitez au Rez de chaussee, mettez tout de meme une assiette en plastique sous le pot.

Par contre sur les balcons, rebords de fenetre etc... c'est interdit...