Jardinier pendant la Chemita

anniedeb
Profile picture for user anniedeb
dim 07/09/2014 - 23:00

bonjour et merci pour votre travail
voila, j'ai un jardinier qui vient une fois par mois tailler les arbres et nettoyer le jardin.
est ce que je peux lui demander de continuer a venir pendant l'annee de chemita ? et qu'est ce qui lui est interdit de faire ..

Benjamin Sznajder
jeu 30/10/2014 - 05:57

Bonjour

Si vous lisez facilement l'ivrit , essayez de lire ceci
http://tinyurl.com/njefaw9

de maniere tres generale, seules les actions permettant a l'arbre de "survivre" sont permises.
Ainsi, tailler une haie qui derange le passage ou met en danger la survie de l'arbre est permise.Tailler pour accelerer la pousse est par contre interdit.
Planter est evidemment interdit tout au long de la 7eme annee.