J'ai rencontre un candidat a la bigamie

sephoratov
Profile picture for user sephoratov
dim 03/03/2013 - 23:00

ma réponse à ma question s'adresse au RAV Emmanuel Bloch que je remercie
je voulais juste préciser que cet homme a été très très correct et n'a pas parlé de mariage mais d'autorisation de trouver une femme pour alléger sa solitude, les termes de cet allegement n'ont pas été évoqués par cet homme avec du chagrin , seul dans sa peine et correct.
merci pour votre réponse et votre sens de la loyauté

Emmanuel Bloch
lun 04/03/2013 - 09:34

Chalom,

Merci du complement. Ecoutez, c'est vous qui avez rencontre cette personne, pas moi - je vous fais confiance dans votre evaluation de sa personnalite.

Mais quand meme, je m'interroge sur l'idee d'une "'autorisation de trouver une femme pour alléger sa solitude"; si ce n'est pas un deuxieme mariage, qu'est-ce ? Les rabbins ne permettent pas a un homme et une femme d'etre simplement amis ou de se retrouver pour prendre le the et refaire le monde. Un homme et une femme, dans la halakha, peuvent ou ne peuvent pas se marier, c'est la seule question qui se pose. Et ici la reponse est negative.

Tout ceci me semble reellement suspect et je me dois de vous recommander de faire tres attention.