Kahn est Cohen ?

rachel98z
Profile picture for user rachel98z
mar 28/05/2013 - 23:00

Shalom!
Mon arrière grand-père maternel portait le nom de famille Kahn,ma mère ne le porte pas mais elle ne se sent pas juive(en tous cas ce qu'elle m'as dit) etant donné que cela a été oublié par la famille pour plusieurs raisons.D'ailleur elle porte un autre nom de famille pas juif(chose que je comprends pas) pourtant elle sait très bien que c'est kahn. Je me demandais si cela aurait-il pu etre possible que je sois Cohen ? Car,à la maison tous le monde refuse de m'en parler. Comment faire pour le savoir ? Toda!

Rav Samuel Elikan
jeu 30/05/2013 - 04:00

Shalom,
On ne peut être Kohen que si notre père l'est.
Donc, dans votre cas, vous ne pouvez pas être Kohen, même si votre mère l'est.
A moins que votre père le soit aussi...
Kol touv