Cohen-......: cohen à part entière?!

maguendavid
Profile picture for user maguendavid
mer 05/02/2014 - 23:00

Bonjour
J'aimerai savoir pourquoi y a til des noms composés avec COHEN (COHEN-SOLAL, COHEN-TANUGI...) sont ils considérés comme des vrais COHEN . Merci pour votre réponse

Nathaniel Zerbib
sam 08/02/2014 - 14:02

Chalom,

Presque aucune famille n'a aujourd'hui de certitude concernant son ascendance. Les Cohen et Levi s'appuient sur ce qu'on appelle la 'hazaka, a savoir que leur aïeux l’étaient eux-même pour se considérer comme tel. Les familles dont le nom est compose et contient le nom "Cohen" ont de manière générale cette 'hazaka, ce qui fait d'eux des Cohanim à part entière.Mais le nom seul ne le certifie pas.

Bivrakha.