Conversation 70740 - Fréquenter un non juif

partdan
Mercredi 31 juillet 2013 - 23:00

J'ai des vus sur un non juif que je côtoie tout les jours au travail..
Que dois je faire? Je ne peu en parler à personne par peur d'être jugée..

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Dimanche 11 août 2013 - 01:41

Chalom,

Malheureusement, la seule solution est de s'en éloigner le plus possible et vous efforcer de ne pas penser a lui. Si vous avez la possibilité de ne pas avoir du tout de contact avec lui en changeant de département, faites-le.
En parallèle, il serait bon que vous fréquentiez des cercles d'amis juifs afin de rencontrer des hommes dans l'objectif de vous mariez, si vous en avez l'age et la maturité.

Bon courage !

jeanpaul
Samedi 10 août 2013 - 23:00

question 70740
Si vous ne voulez pas écouter les rabbanim, sachez que vous pouvez très bien avoir une très belle vie avec un non juif, fondez un foyer etc ..

Mais sachez que vous mettrez VOS ENFANTS dans la pire situation qui soit : à vous, vos parents vous ont légué le plus beau cadeau qui soit, c'est à dire votre identité juive

Sachez que les enfants de coupe mixte vivent, dans la grande majorité des cas, une vie où ce cadeau ne leur a pas été donné : une identité déchirée, pour ceux qui ont une mère juive, ou une identité de rejet des 2 cotés si c'est le père qui est juif ... bref si vous voulez TOUT LE BIEN de vos enfants, ne les mettez pas au monde sans identité ou avec une identité déchirée

Nathaniel Zerbib
Lundi 12 août 2013 - 23:29

Merci de votre contribution.

partdan
Mercredi 14 août 2013 - 23:00

70740
Merci a tous pour ces réponses...
J'ai une attirance particulière pour cette personne mais au fond de moi je ne pourrai en aucun cas me mettre avec un non juif pour toutes ces raisons... Je veux éduquer mes enfants comme mes parents l'on fait et puis ça causerai trop de tension avec ma famille..
On a eu une discussion et lui aussi de son côté est d'accord avec moi pour dire que ça ne vaut pas la peine (il est de ce plus musulman donc encore plus de prblm )
On travail toujours ensemble mais ça ne va pas plus loin on sentant bien, on parle de choses et d'autre mais ça reste mon collègue et rien de plus..
Merci pour tout ces conseils
Kol tov

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Vendredi 16 août 2013 - 07:20

Heureux de l'apprendre.

Bon courage pour la suite.