Porter le deuil de parents non juifs

beccy
Profile picture for user beccy
sam 05/06/2004 - 23:00

kvod harabanim,
ma mère est convertie, mais, ses parents ne le sont pas. ce n'est pas vraiment d'actualite b''h., mais je me demande si mes grand-parents venaient a décéder (à 120 ans), dans quelles mesures, ma mère devrait porter le deuil?
Merci pour votre site qui me passionne.

Rav Elie Kahn z''l
sam 19/06/2004 - 23:00

Elle n'aura pas à porter le deuil de ses parents selon les règles de la Halakha, c'est à dire qu'elle n'aura pas besoin de faire chiva.
Cela ne l'empêche pas d'être triste, d'éviter si elle le désire d'assister à des festivités ou même à faire réciter le kaddiche.