Garder ou avorter?

Yisrael31
Profile picture for user Yisrael31
mer 21/05/2014 - 23:00

Bonjour,

J'ai beaucoup d'interrogations.
Je suis juif traditionaliste, je suis et vis en couple avec une goï depuis presque 2 ans, qui a déjà 2 enfants d'une première union.

J'attache beaucoup d'importance à la pratique de ma religion. On s'aime énormément. Il se trouve qu'actuellement, elle est enceinte de 6 semaines. Je ne sais pas quoi faire. Garder ou l'avorter?

- Garder le bébé et nous marier civilement?
- l'avorter, puis nous marier et refaire un bébé?

Quel est l'attitude que je dois avoir? Car si nous l'avortons, elle me dit qu'elle ne pourra plus continuer notre relation. Et ça me fait mal au cœur.

Je ne suis pas a l'aise dans cette situation j'ai récemment perdu mon travail, les finances ce n'est plus ce que c'était. Je veux des enfants mais pas dans ces conditions.

Merci de votre retour.
Cordial shalom
Israël

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav S.D. Botshko
jeu 17/07/2014 - 23:56

L'avortement est interdit selon la Halakha, tant pourt les juifs que pour les non juifs si ce n'est dans des circonstances bien précises.

Le mieux c'est que'elle entame un processus de conversion afin que vous puissiez vous marier et vivre de manière cachère