Conversion marocaine

Seyf
Profile picture for user Seyf
dim 19/10/2014 - 23:00

Shalom !

J'ai lu sur ce site d'après quelques réponses, que les conversions au Maroc ne sont pas reconnues.
Je voudrais savoir pourquoi s'il-vous-plaît. Est-ce parce que la conversion est moins stricte ?
Sachant que je compte me convertir, mais ça ne me réjouit pas de savoir que ma conversion ne sera pas reconnu.
(J'habite à Casablanca)

--
Question envoyée via l'application iphone

Emmanuel Bloch
lun 18/05/2015 - 11:14

Chalom,

J'ignore a quelles reponses vous faites reference - personnellement, en tout cas, je vous avais conseille dans une precedente reponse de vous renseigner aupres du rabbinat local, et vous ai donne quelques adresses (en prive).

Il est possible que la situation soit telle que vous la decrivez, et qu'il soit impossible de nos jours de se convertir au Maroc: la communaute juive locale est maintenant toute petite, suite au vaste exode des juifs marocains il y a une cinquantaine d'annees. Dans ce cas, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous convertir ailleurs, par exemple en France ou en Israel.

Se convertir sans que la chose soit reconnue n'a pas beaucoup de sens ... plutot trouver une solution pratique qui vous permette d'entrer de plain-pied dans le peuple juif et de vous y sentir chez vous !