En couple avec un non-juif

AvaSo
Profile picture for user AvaSo
mar 06/01/2015 - 23:00

Shalom,
Je me pose une question. D'apres ce que j'ai pu lire sur le site, j'ai compris qu'un converti ou en cours de conversion, ne peut pas etre en couple avec un non juif, ce que j'ai pu lire exactement est "Conversion impossible".
Dans le cas ou la personne en cours de conversion est en couple avec un Juif, j'ai lu que c'etait limite mais pas impossible.
Pourtant dans le premier cas la personne est probablement plus sincere face a sa conversion que la personne qui se convertit pour faire plaisir a belle maman et a son conjoint.
Pourquoi ces deux cas ne sont pas traites au meme niveau ? C'est a dire impossible pour les deux cas.
Merci de votre reponse

Emmanuel Bloch
jeu 19/11/2015 - 13:20

Chalom,

Pour une raison que j'ignore je viens seulement de voir cette question - toutes mes excuses pour le retard a vous repondre !

Vous avez raison, c'esst paradoxal. Mais la difference est essentielle se situe apres la conversion: la personne convertie n'a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec un conjoint non-juif. Or, si l'on est en couple avec un non-Juif, c'est bien evidemment chose impossible. Si l'on est en couple au depart avec un juif, c'est tout different.