Identité juive et montée en Israël

shapiro
Profile picture for user shapiro
mar 11/08/2015 - 23:00

Bonjour a tous Messieurs les rabbanim,

Je souhaiterais vous solliciter face a dilleme que je rencontre .Je vous explique en quelques mots:
" J'ai dans mon arborescence ancestrale du cotes de ma mere, un membre de ma famille qui est juive,en l'occurence mon arriere grand-mere natif d'inde. D'apres mes recherches, notre famille seraient converti aux protestantisme et auraient emigrer a la Reunion fin du 18 eme siecle.Pour revenir a nos jours,j'ai desirer retourner a mes sources en suivant un cursus de conversion de a paris chez des rabbins formidable ,ainsi que dans une communaute tres acceuillante liberale.
La raison de mon intervention,est que je suis juif pratiquant liberale,je suis d'ailleurs mari et pere d'une petite fille de 15mois.Je souhaite m'installer en israel, comment cela se passe pour le statut familliale.
Je vous serez tres reconnaissant de vos response, ainsi je peux vous poster mon adresse mail afin de me rapporcher de vous.

cordialement

merci d'avance pour votre temps.

shapiro

Dr Michael Ben Admon
jeu 27/08/2015 - 08:35

Chalom,

Vous pourrez beneficier du droit du retour et entamer une conversion au judaisme en Israel si vous pouvez prouver votre ascendance juive.