Conversion Habad ca marche

sarah4878
Profile picture for user sarah4878
dim 14/08/2016 - 23:00

Bonjour à tous les rabbanims,
Une conversion réalisée par le mouvement habad est-elle valable par le rabbinat d'Israël ? Les gens convertis par les habad peuvent-ils faire leur alya ? Merci beaucoup. Kol tov.

--
Question envoyée via l'application ipad

Dr Michael Ben Admon
dim 29/01/2017 - 11:22

Chalom,

Voici mon experience : J'ai plusieurs fois ete contacte par des dayanims du tribunal rabbinique de conversion qui cherchaient a savoir si tel rabbin habad qui 'convertit' est serieux et reconnu comme tel. Je ne crois pas qu'il y ait une reponse claire a cette question.
A priori, une conversion orthodoxe faite selon la loi est valide. La question de la reconnaissance par le rabbinat israelien, comme par n'importe quel autre rabbinat d'ailleurs releve du politique. La question de la reconnaissance ne met en aucun cas en question la validite de la conversion mais son statut dans un autre lieu.
Je vous recommande de demander aux rabbins habad qui font des conversions s'ils sont reconnus par le rabbinat israelien.