Bénédiction pour un aliment non-casher

mick636
Profile picture for user mick636
mar 08/11/2016 - 23:00

Une personne en conversion a t elle le droit de réciter une bénédiction avant de consommer qqc de non cacher? Y a t il une différence entre un interdit toraïque et rabbinique ?

Rav Samuel Elikan
mer 09/11/2016 - 04:07

Shalom,
C'est permis de la même manière qu'un ben-noah' (noah'ide) peut bénir un aliment non-casher (selon ceux qui permettent).
Quoi qu'il en soit, en cours de conversion, il vaut mieux s'habituer à faire les choses comme il faut et bénir seulement sur des aliments casher, pour bien se préparer.