Pourim en deuil

simha6312
Profile picture for user simha6312
sam 25/02/2017 - 23:00

bonjour
j'aurais voulu savoir si étant en deuil dans l'année de décès de ma mère zl je pouvais assister à la fête de pourim dans une synagogue
merci rav
rosh hodesh tov

Rav Samuel Elikan
jeu 02/03/2017 - 13:02

Toutes nos condoléances.
Oui vous pouvez participer à un repas de Pourim (michté), même communautaire, à condition que ce ne soit pas une fête en musique, en outre, si c'est juste une fête avec de la musique, il vaut mieux s'en éloigner (resp. BeMareh HaBazak, t. II)
Vous pourrez certainement trouver encore d'autres réponses sur le site.
Bessorot tovot