Cheela anti-religieux

anti religieux
Profile picture for user anti religieux
mer 15/04/2009 - 23:00

pourquoi cette haine conte le monde haredi?prenez vous la peine d apprecez leur dahat torah leurs valeurs et surtout la transmission de la kedoucha de notre peuple.tout le monde n est pas des saints mais LES GEDOLIMS SONT DES GEDOLIMSet sans voulior vous insultez vous n arrivez meme pas a leur chevilles....alors un peu de respectet malgre l aide ke vous apportez au gens:faites techouva au moins sur votre zilzoul....
beaucoup de peine de voir j.kohn sur votre site
bravo du fond du coeur a rav b.david
je sais ke vous ne repondrez pas car vous avez tous une conscience ou vous savez ke vous agissez mal.....
je presice que je ne deteste pas les mizrari

Dr Michael Ben Admon
jeu 16/04/2009 - 05:08

Shalom,

Tous les repondeurs de ce site admirent les grandeurs des rabbins de tendance haredi et vous remarquerez que des milliers de reponses se referent a leurs enseignements et livres.
Certaines idees ne sont pas partagees mais ce desaccord est legitime et n'est pas base sur la haine ou le mepris.
Cette controverse des haredi et mizrahi est un peu depassee, si je peux me permettre la remarque, et les differences sont de moins en moins marquantes. De ce fait, meme socialement les 'clans' sont beaucoup moins presents.

L'idee de daat Torah est a etudier et on se rend compte qu'elle n'est pas si simple que ce qu''elle en a l'air.

Si, malgre cela, vous trouvez sur le site des reponses qui selon vous portent atteinte au respect de qui que ce soit, je vous invite a adresser un courrier prive au repondeur concerne et de lui faire part de vos remarques.