Adultère ou pas?

Rakel555
Profile picture for user Rakel555
lun 14/07/2014 - 23:00

Bonjour, je voudrai savoir si ( indépendamment de la morale) une relation entre une femme divorcée religieusement et un Homme juif marié était considérée comme "adultérine" pour cette femme... Sinon comment est elle qualifiée pour elle?

Nathaniel Zerbib
lun 05/10/2015 - 22:12

Chalom,

Seule une relation entre un homme, marie ou non, avec une femme mariée est considérée comme un adultère par la Torah. Cependant, le cas que vous décrivez est également gravement interdit. Par conséquent, en pratique il n'y a aucune différence.

Bivrakha