Peau des lèvres

mbrc
Profile picture for user mbrc
sam 27/08/2016 - 23:00

Bonjour,

Pourquoi D... a fait en sorte que la peau des levres soit différentes que nos autres peaux.

Elle semble plus sensible.

Rav Samuel Elikan
dim 04/09/2016 - 14:24

Shalom,

Et pourquoi avons nous des cheveux ? Et des dents ? Etc.

Ce sont des bonnes questions pour lesquelles nous ne sommes pas forcément la bonne adresse pour répondre. Il y a certes dans la tradition certaines pistes de réflexions, mais quoi qu'il en soit, cela reste, avant toute tentative "d'explication", notre corps ; et c'est une réalité donnée, c'est-à-dire que c'est comme ça.

Pourquoi D'ieu a-t-Il créé le Monde ainsi ?

C'est avant tout, comme nous le croyons profondément, parce que c'est Sa Volonté que ce soit comme cela.

Questionner la Volonté Divine nécessite d'être D'ieu pour y répondre...