Changer mon fils

Rivka66
Profile picture for user Rivka66
mar 17/05/2016 - 23:00

Bonsoir,

Mon fils Benjamin l’aîné de la famille aura bientôt 20 ans en juillet. Nous avons beaucoup de mal mon mari et moi à lui faire entendre la raison. Il fréquente des copains juifs mais il s'éloigne petit à petit de la religion. nous n'arrivons pas à avoir une discussion. Tous les jours nous nous disputons avec lui. Il est en 2ème année BTS mais il ne fait plus rien en classe depuis au moins 3 ans. En fait je crois que ce sont les fréquentations. il est très influençable. il pense qu'à sortir et s'amuser. Ces copains sont comme lui. Nous voudrions qu'il change. Qu'il se mette à étudier et surtout qu'il revienne sur le droit chemin. iL ne met plus les tefilines, le vendredi soir il ne veut plus aller à la syna. Le samedi soir aussi. il va que le samedi matin parce que ces copains sont aussi à la syna. Je l'ai surpris un chabat avec son tél portable et prendre la voiture. On n'est désespéré. Il ne réalise pas que c'est pour son bien si je lui demande d'étudier à l'école. Il a toujours fréquenté des écoles juives mais pas religieuses. L'école ne veut pas le reprendre pour redoubler sa deuxième année de BTS. Il a complètement tout abandonner sauf ces copains il est attiré comme un aimant à eux. Personne de la famille peut le raisonner. J'ai deux autres garçons 10 fois plus matures que lui. Que faire pour le changer ?
Merci

Rav S.D. Botshko
ven 10/06/2016 - 00:10

Plus vous allez vous disputez pluis il va s'éloigner de vous.

Le plus important est de garder ds bonnes relations avec lui afin que lorsque le désir du retour poindra avec l'aide de hachem qu'il ait où revenir