Monde futur et messianisme

smika
Profile picture for user smika
ven 16/04/2010 - 23:00

Messieurs les rabbanim, je voudrais savoir d'où nous viennent les notions de monde futur et de messianisme, ou plutôt, pourquoi ne sont-elles pas (à ma connaissance) évoquées dans la Torah, alors qu'elles ont un rôle si important dans le Talmud ? D'où nos sages tirent-ils l'existence du Olam Haba ?
Merci d'avance, n'hésitez pas à me rediriger si la question a déjà été posée.

Jacques Kohn z''l
dim 18/04/2010 - 01:36

Veuillez vous reporter aux réponses que j’ai données le 27 septembre 2008 à la question N° 44027, et le 2 juillet 2009 à la question N° 47797, et affiner ensuite la vôtre s’il y a lieu.