Appeler son fils comme son grand pere

anthony75020
Profile picture for user anthony75020
dim 24/11/2013 - 23:00

Bonjour,

Je m'appelle Anthony Yossef Shlomo.
Je porte les prénoms de mes 2 grand-pères.
Mon grand-père Yossef est décédé il y a de cela quelques années et je suis le premier petit-fils à "donner" son nom. (Mon grand-père a eu 9 enfants, un premier garçon qui n'a eu que des filles, 7 filles et mon père dont je suis l'aîné...)

J'aurais souhaité savoir si je pouvais envisager d'appeler mon premier fils Joseph pour honorer la mémoire de mon grand-père.

Merci pour votre réponse.

Rav Benjamin David
mar 03/12/2013 - 04:05

Donc vous voulez appeler votre fils Yossef alors que vous vous appelé vous même Yossef Chelomo.

Dans l'absolu cela n'est pas interdit car votre nom n'est pas Yossef mais Yossef Chelomo et selon la Alah'a ce n'est pas le même nom.

Prenez tout de même en compte que cela risque de faire sourire certains.