prenom? non!!

Shani Léa
Profile picture for user Shani Léa
mar 27/06/2017 - 01:21

Bonjour,

Je me pose une question simple. Y a t-il des prénoms interdit à donner à nos enfants ? je parle bien entendu de prénoms bibliques, comme Samaël ou d'autres.. Qui ont une connotation négative et qui pour autant sont de beaux prénoms. Je veux dire par là est-ce qu'il est possible que certains prénoms soient refusé lors de la nomination ? Certains prénoms "civiles" se voient refusé parfois est ce également le cas avec les prénoms religieux ?

Merci d'avance.

Rav David Zenou
dim 04/06/2017 - 20:24

Shalom,
Nous savons que D... et les parents sont "associes" a la naissance de l'enfant, aussi que les parents qui donne le nom on "un devoilement spirituel" au moment ou ils donnent le nom.
Ce qui veur dire que les parents sont les mieux places pour donner le nom.
Il existe certains noms que l'on deconseille fortement, comme le nom de rechaim (mauvais) par exemple Essav ou Nemrod, Titus...
Pour le reste il existe des noms plus "Biblique", plus "juif", d'autres plus "israelien", ils est important que le prenom vous plaise et aussi a votre mari. Et si possible qu'il est une signification ou consonnance positive (qualite, spirutuel, represente une personne a qui on voudrai ressemble).

Je ne pense pas qu'il a y en israel des prenoms refuses, mais c'est une chose que l'on pourrai verifier a l'etat civil.

H.D