Qu'est-ce qu'un mamzer?

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
sam 04/01/2003 - 23:00

shalom !
quelle est la définition exacte du mamzer ? et y-a-t-il une possibilité d'échapper à ce "statut" dont les conséquences semblent être toujours graves. merci de préciser également les conséquences dans tous les domaines.
Merci de votre réponse

Rav Elie Kahn z''l
mer 22/01/2003 - 23:00

Un mamzer est le fruit de certaines unions interdites par la Tora, principalement l'enfant qu'une femme mariee aurait concu avec un homme autre que son mari. Le mamzer peut se marier evec une personne de son statut.
Les tribunaux rabbiniques mettent en oeuvre tous les moyens possibles et (in)imaginables pour eviter d'attribuer ce statut a qui que ce soit.

Reference: Choulhane Aroukh E.H. 4.