Un Daesh juif ?

Ayelet
Profile picture for user Ayelet
ven 27/02/2015 - 23:00

Bonjour,

Ce matin, après avoir lu Zakhor, j’ai été frappée par le fait que la Torah nous commande de faire un génocide : tuer tous les Amalekiens ! Comment comprendre cela après la Choah ? Tout d’un coup je ne vois plus la différence entre Daesh et la Torah (pardon) !

Merci de vos lumières.

Emmanuel Bloch
dim 01/03/2015 - 15:00

Chalom,

Vous n'etes pas la premiere a etre troublee par cette question. A titre de debut de reflexion, je vous suggere ce billet recemment publie : http://www.modernorthodox.fr/djihadjuif/ . Vous constaterez que les Sages juifs ont, de tout temps, reussi a eviter le piege de la violence religieuse...