Medisance sur un non-juif

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
lun 26/01/2004 - 23:00

shalom!
je sais à quel point il est assour de dire du lachon ara, mais j'aimerais savoir si on peut en dire sur un non-juif...
De plus, j'ai lu dans un livre( Hafets Haim), qu'il était bien de lire chaque jour une prière pour obtenir Siyata Dichmaya dans le domaine du langage, est-ce vrai? et est -ce que je peux la réciter le soir. Je me pose cette question car il n'est pas recommendé de lire les tehilim le soir, même si ca n'en est pas un ( enfin je crois!)
Enfin, pouvez vous nous donner des références pour que les personnes qui liront ce message puissent le faire aussi.

Merci pour vos réponses.

Rav Elie Kahn z''l
mer 28/01/2004 - 23:00

Nous trouverez sur le site une très ancienne réponse sur la médisance sur un non juif.

Si le H'afets H'aïm le dit, comment pouvez-vous nous poser la question si cela est vrai?
Vous pouvez la dire la nuit.