Accentuer le lamed

mickael5665
Profile picture for user mickael5665
mar 17/06/2014 - 23:00

Chalom
Est il obliger de faire attention au daguech au milieu d'un d'une lettre comme le lamedde?
Je ne vois personne le faire si ce n'est pour le lettre de base comme le beth veth.... Mais pas pour le lamed ou le lamed.
Est ce que la tefila est accepter différemment si je ne le fait pas?
Merci

Nathaniel Zerbib
mer 25/03/2015 - 23:41

Chalom ouvrakha,

Le daguech qu'on trouve dans le lamed (et dans d'autres lettres également) est différent de celui qui se trouve dans les lettres beth,guimel,daleth,kaf,pe,tav. Le premier s'appelle 'hazak et a pour fonction de doubler la lettre dans laquelle il se trouve, le deuxième est appelé kal.
Concernant le daguesh 'hakaz, il est effectivement préférable de le prononcer a fortiori, en particulier pendant la prière ou chaque mot qui sort de notre bouche doit être prononcé de la plus précise des façons.
Le daguech kal, lui, dépend de votre origine. J'ai déjà traité du sujet dans la question 62697 que je vous invite à consulter.

Bivrakha.