Melanger le poisson et la viande

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mer 05/11/2003 - 23:00

shalom
est ce une interdiction de manger d'abord le poisson et ensuite la viande dans une meme assiette ?? toda rabbah

Rav Benjamin David
mer 12/11/2003 - 23:00

L'interdit de manger de la viande et du poisson ensemble est pour une raison de prévention médicale. Le Talmud considère qu'il y a là danger. Le principe est de ne pas les consommer ensemble, C'est pour cette raison qu'on a l'habitude de changer d'assiette ou de rincer son assiette entre le poisson et la viande.
bon appetit !