lave vaisselle bassari-halavi

mick636
Profile picture for user mick636
dim 22/03/2015 - 23:00

76882 - lave vaisselle bassari-halavi

J'avais lu une fois (je ne sais pas si c'était ici ou sur un autre site) que le rav obadia yossef permettait de laver au lave vaisselle la vaisselle bassari et halavi en même temps car il considérait que le produit détergent dénaturait et donc le bassari perdait son statut de viande et la halavi de lait.
Mais les autres décisionnaires l'interdisent.

Rav Samuel Elikan
lun 23/03/2015 - 10:24

Shalom,
Merci de votre contribution.
Oui c'est bien ce qui est écrit dans la 437 et suivantes, à condition qu'il n'y ait pas de (gros) résidus, il faudra donc de toute façon rincer la vaisselle avant.
(Je vous invite à consulter aussi la 68116 concernant la cashérisation d'ustensiles par un lave-vaisselle).