Transfert de vie

yoyoab
Profile picture for user yoyoab
mer 22/07/2015 - 23:00

Chalom,
je vie de sur moment, mon pere est gravement malade et je suis extrement attacher a lui. Existe-t il un moyen de donner ma vie pour la sienne?
Merci , je suis tellement desesperer...

Emmanuel Bloch
ven 24/07/2015 - 12:52

Chalom,

Je suis sincerement desole de lire que votre pere est gravement malade. Non, la Torah ne connait pas de moyen de transferer une vie a une autre personne. Nous avons confiance que le monde est dirige par Hachem, et que les epreuves de sante tout comme la mort ont une raison ultime, meme si nous ne la percevons pas necessairement. Mais, au-dela de la confiance dans la justice divine, vous pouvez (devez!) prier, faire le bien autour de vous, etc. Vous pouvez aussi envisager de prendre sur vous de disseminer des enseignements de Torah, par exemple sur l'importance de la mitsva de rendre visite aux malades ou le respect filial (kiboud av va-em). Refoua chelemah !!!