des petites taches qui durent

Aviva258
Profile picture for user Aviva258
mar 25/11/2014 - 23:00

Bonjour, j'ai un petit soucis question gynécologique, j'ai commencée a avoir mes mensuels la semaine dernière le et depuis ce jour cela disparaît et réapparaît mais en petites quantités de sang, et je ne comprend pas, j'ai attendu 5 jours avant de faire une vérification ne voyant rien venir, et au moment de vérifier, apparaît un écoulement, puis plus rien, et cela jusqu'à aujourd'hui . Je m'inquiète et mon mari qui dort dans un transat (pas d'autres choix de séparation de lit car j'ai un lit double et nous avons peu de moyens pour se procurer un lit séparer ou un lit simple) donc mon mari se plaint car il trouve ça trop long et de plus il pense même que je mens pour faire exprès de ralentir la période. Alors que cela me fatigue énormément... Je me demande ce que j'ai et cela m'inquiète. Je n'ai pas de rapport protéger et je ne prend pas de pilule, je suis en israel et c'est difficile pour moi pour m'exprimer en hébreu. Cela me l'avait déjà fais les mois derniers, défois les règles sont très courtes et elles reprennent abondamment, mais sur une longue durée. Cela peut dépasser 10 jours. Mais la j'ai l'impression que c'est encore plus long car elles ne se sont pas déclencher abondamment. Ce n'est que des tâches brunâtres. Merci pour votre réponse.

--
Question envoyée via l'application iphone

Nathalie Loewenberg
jeu 27/11/2014 - 11:00

Merci pour votre question

j'ai plusieurs points a relever.

1- Avez vous montré vos vérifications à un rav. Il est important de savoir que plus souvent que non, le brun est permis. Donc à moins que la tache ne soit franchement rouge ou noire, allez montrer la vérification et qui sait , peut être serez vous agréablement surprise. Si vous ne savez pas ou vous pouvez aller, donnez nous votre lieu de domicile et vous vous trouverons le rav le plus proche. (il est a noter que bien souvent il existe une "boiîte aux lettres" ou on peut placer les verifications avec juste un numéro de téléphone pour que l'on vous envoie un message avec la réponse. Il est toujours conseiullé de mettre leplus de détails possible , comme par exemple le fait que les règles durent longtemps)

2- Si vous avez des menstres si différentes chaque fois, il faudrait aller chez un gynécologue pour qu'il vérifie que tout va bien. ce que vous décrivez peut être dû à de nombreuses causes. Chez certaines femmes ce peut être quelque chose de "trivial" comme un changement radical de nutrition ou du stress, ou ceci peut aussi être une histoire de dosage hormonal ainsi que d'autres choses. Mais seul un professionel de la santé pourra donner le bon diagnostique.
Pareillement au premier point, si vous avez besoin d'adresse, je suis certaine que l'on pourra vous aider a trouver quelqu'un avec qui vous pourrez communiquer.

3- Enfin pour votre mari, vérifiez si vous pouvez trouver un matelas, même de camping gonflable... cela me paraït bien plus confortable qu'un transat.