Feter la bar-mitsva pendant le Omer

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
jeu 30/10/2003 - 23:00

Bonjour j'ai une question concernant la Bar Mitzva de mon fils. Il est né le 1 Mai 1991 avant le coucher du soleil (peracha Emor lue le Shabbat 8 Mai 2004)
Non planifions de faire une petite réception pour la bar mistva dans notre maison le dimanche 9 Mai 2004 après-midi. Est-t-il possible de mettre de la musique avec ou sans chant (à cause du Omer) de type hébreu/kodesh. Remarque: nous sommes sépharades

Rav Elyakim Simsovic
sam 15/11/2003 - 23:00

Voyez la réponse du rav Botshko à la question 4557.
Je soulignerai que davqa il vaut mieux la musique avec chant car ce sont les paroles qui font que le chant est qodèche et pas 'hol. Mais s'il s'agit de musiques traditionnelles bien connues c'est acceptable aussi.
Mazal Tov !