Profiter d'un israelien le 2eme jour

torah613
Profile picture for user torah613
lun 15/05/2006 - 23:00

Suite a votre reponse a la question 30472,
Le rav Ovadia Yossef chlit"a dans son livre "Hazone Ovadia" tome sur "Yom Tov" ecrit qu'il est interdit pour un juif vivant en dehors d'israel de monter dans une voiture conduit par un israelien le 2eme jour de fete. Cependant il permet de maniere generale de profiter d'un travail fait par un israelien a son attention, meme demander explicitement.
Biverakha

Rav Elie Kahn z''l
jeu 16/11/2006 - 09:46

Chalom,

Merci pour votre contribution. Je n'ai malheureusement pas le livre sous la main pour lire sur quoi est basée cette décision.