Depression et contraception

7paris
Profile picture for user 7paris
mer 27/06/2007 - 23:00

La question que j'ai a vous poser n'est pas très facile mais je sais qu'il faut le faire: ai-je le droit de prendre la pillule (ou tout autre moyen de contraception autorisé) sachant que je suis dans un état dépressif (je ne vais pas du tout bien moralement) depuis plusieurs mois et que je suis en thérapie. Mon mari et moi n'avons pour l'instant qu'un enfant et souhaitons vivement en avoir plusieurs mais pour l'instant je suis dépassée par tout ce qui m'arrive. Faut-il entreprendre d'autres démarches? Merci par avance pour votre réponse.

Raoul Spiber
ven 29/06/2007 - 03:23

IL EST TRES DELICAT DE REPONDRE A UN QUESTION DE CE GENRE PAR CORRESPONDANCE.
EVIDEMMENT CERTAINES SITUATIONS DE DETRESSE SONT RECONNUES PAR LA HALAH'A, DEMANDEZ CONSEIL A UN SAGE DE VOTRE ENTOURAGE!
Je vous renvoie aussi à notre moteur de recherche, sous le terme "contraception" vous trouverez déjà de nombreuses réponses à ce sujet
.
Dans votre sitruation, n'ayant pas encore mis au monde un garçon et une fille l'utilisation de la pilule contrevient à la fois à l'accomplissement de la première mitswah de laTorah : "perou ourevou" (croissez et multipliez vous).
Cette Mitswah est considérée par nos Sages comme étant l'expression la plus forte de notre amour et notre fidélité à Hachem dans le monde qu' Il a créé voir "Sefer Hah'inouh'".

D'ne manière générale les différents moyens de contraception heutent toujours la halah'a qi voit dans toute naissance une bénédiction.
En vous souhaitant de retrouvez votre serenité au plus vite!