Etre non circoncis

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 04/11/2003 - 23:00

Bonjour,
Un homme juif mais non circoncis doit-il se faire circoncire pour se marier?

Rav Benjamin David
mer 05/11/2003 - 23:00

La circoncision n'a rien avoir avec le mariage. Un juif doit être circoncis quelque soient sa situation familliale et son âge: dès qu'il est agé de 8 jours. Si un juif n'a pas été circoncis par son père, il doit se faire circoncir le plus vite possible, qu'il soit adolescent ou adulte, qu'il soit sur le point de se marier ou non.
Un adulte doit être circoncis en milieu hospitalier mais il faut la présence d'un Mohel ou d'un médecin pratiquant qui fera les bénédictions et qui coupera le prépus. Si un juif se fait circoncir par un non juif, cette circoncision n'est pas valable et il faudra qu'un mohel fasse couler quelques gouttes de sang apres avoir fait les bénédictions par la suite.