Remariage obligatoire?!

zorange
Profile picture for user zorange
ven 17/10/2014 - 23:00

cher rav
je souhaiterai savoir s il est important, voir obligatoire de chercher a se remarier apres un divorce lorsque l on est une femme ,un homme?

Rav Benjamin David
lun 20/10/2014 - 04:48

Une femme n'est pas obligé de ce remarier. Si elle désire rester veuve c'est dans son droit.

Dans l’absolu il est écrit dans les textes qu'un homme ne doit pas rester seule à cause de l'interdit de sortir du sperme en vain et s'il n'a pas d'enfants il doit se remarier pour pouvoir avoir des enfants. Mais dans la pratique cela dépends aussi de l'age de la personne. il y a des grands rabbanims qui suite à la mort de leur femme ne se sont pas remariés mais il y en a d'autre qui se sont remariés même à un age avancé.