Blanche-mariée et les sept bénédictions...

fabien94
Profile picture for user fabien94
dim 30/08/2015 - 23:00

Bonjour Messieurs Les Rabbanim.

J'ai deux questions concernant les Cheva Brahot suite au mariage de ma fille :
1. faut il miniane pour faire les cheva brahot ?
2. Doit on lire les 7 prières ou que la prière correspondant au soir où nous recevons le jeune couple ? je reçois le jeune couple un jeudi soir c'est à dire le 6eme des cheva brahot est ce que je lis que la 6eme prière ou les 7 prières en totalité ?

Merci pour votre réponse

Rav Samuel Elikan
mar 01/09/2015 - 02:56

Shalom,
1. Effectivement il est nécessaire qu'un quorum (minyan) d'hommes majeurs (plus de 13 ans) soit réuni pour réciter les sept bénédictions.
2. Après chaque repas (où on aura mangé du pain), durant les sept jours, s'il y a minyan, on récite les sept bénédictions. Les bénédictions sont récitées intégralement, tous les jours ; il ne s'agit absolument pas d'une bénédiction par jour...