Vouer la kippa aux toilettes ?!

Azertf
Profile picture for user Azertf
sam 23/07/2016 - 23:00

Bonjour ,
Merci pour tout le hessed que vous faites au peuple juif.

Il y a un long moment (je ne connaissais pas les hilchot nedarim), j'ai décidé de ne pas rentrer aux toilettes avec Kippa et j'ai alors commence a l'enlever juste avant de rentrer aux toilettes et la mettre sur une table adjacente et la remette juste après être sorti des toilette. Au moment ou j'ai commencé à faire cela , je croyais que cela n'étais pas permis (de rentrer avec Kippa au toilettes).
Est ce un vœu?
Si oui, suis je obligé de continuer à le faire systématiquement pour l'instant, et garder la Kippa aux toilettes une fois constituerait il l'infraction du vœu, avant hatarat nedarim.

Merci d'avance

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Samuel Elikan
dim 24/07/2016 - 05:25

Shalom,
Dans ce cas, ce n'est pas un vœu.
Et vous pouvez garder la kippa aux toilettes.