Combien de mezouzot?

bets95
Profile picture for user bets95
dim 21/08/2016 - 23:00

Question 81199

J'ai trouver c'est le ???? ???? ???? ??? ??? ? ???? ??? qui dit que seulement la porte d'entrée est de la torah le reste est dérabanan

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav Samuel Elikan
lun 22/08/2016 - 14:10

Shalom,

1. L'hébreu apparaît sous forme de points d'interrogations, malheureusement illisible...
J'imagine que vous parlez du resp. Divrei Yatziv YD §191 où il essaie de justifier l'usage bizarre du grand-père qui ne mettait qu'une mezouza à la porte d'entrée et où il arrive à la conclusion que vous citez.

2. Je tiens juste à signaler que ce n'était toutefois pas votre question... et que même si c'était dérabanan c'est-à-dire une obligation d'ordre rabbinique, cela reste obligatoire.