Date de mariage et date de décès du frère

SLD10
Profile picture for user SLD10
dim 02/03/2014 - 23:00

Bonjour Rav,
Je me marie B´´H l'année prochaine et nous avons choisi la date. Je viens de regarder la date hébraïque et celle ci correspond à la veille de la date du décès de mon frère zal ... Est ce que je peux quand même me marier ce jour la, sachant que le soir de la fête, à la tombée de la nuit, ce sera le jour de décès ? Je vous remercie par avance de votre réponse et du temps que vous passez pour nous éclairer dans nos questionnements et nous aider à avancer.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav David Zenou
mer 21/05/2014 - 02:51

Chalom,

C'est un sentiment délicat, au niveau hilkhatique a proprement parler c'est permis surtout que si vous êtes en France, la cérémonie nuptial aura lieu dans la journée donc la veille de la date.
Cependant prenez en compte que cela puisse froisser des membres de la famille et je vous propose de les consulter pour ça .

HD