Mariage avant pourim et pessah

AlimiE
Profile picture for user AlimiE
dim 09/08/2015 - 23:00

URGENT
Cher rabbanim, je suis sur le point de fixer une date de mariage - est il permit de se marrier la semaine qui precede pessah sachant que le chabbat hatan aura lieu le soir du seder, et que les cheva brakhot la semaine de pessah ?

Sinon est-il -permit de faire ses cheva brakhot la semaine qui de pourim (c'est a dire un cheva brakhot pendant le michté, mais surtout le jeune d'Esther qui tombe pendant la semaine de cheva brakhot ?

Merci à vous

Rav Malko Souffir
dim 07/02/2016 - 15:38

Chalom
j espere que vous etes deja marié!

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de restriction a se marier avant pessah ou avant pourim.