Merci, mon D.ieu ca a marche! (urgent)

estrella06
Profile picture for user estrella06
dim 30/04/2006 - 23:00

Chalom Rav Benjamin David,
Suite à la réponse apportée à la question 30143,
- Qu'entendez-vous par Séoudat Odaya - "repas de remerciement" ? Comment le prépare-t'on ? Qui inviter ? Quoi préparer ?
- Je souhaite remercier Hachem pour tout ce qu'Il a fait pour moi, toutes mes prières qu'Il a écouté et exaucé...
Si je ne suis pas encore convertie, je peux tout de même faire ce repas de remerciement ?
Merci par avance pour la réponse que vous apporterez et bonne continuation !

Rav Benjamin David
mer 03/05/2006 - 22:44

Une séoudat Odaya consiste à offrir un petit repas (cacher!) durant lequel sont dit des paroles de torah. En général la personne qui offre cette collation explique a tous pourquoi et quels sont les miracles qui lui sont arivées, sans trop rentrer dans les détails si c'est trop personel. il est préférable qu'il y ai 10 hommes pour pouvoir dire ensuite le kaddiche.
Même une personne non juive peux remercier D... cependant ne pas cuisiner vous même la nouritture mais acheter des produits cacher deja preparés.