Tehilim dans toutes ses formes

Paki
Profile picture for user Paki
mar 21/10/2014 - 23:00

Bonsoir,
Je voulais savoir si il existait des Tehilim sans les voyelles? Et si il y a une disposition particuliere de l'ecriture des Tehilim comme dans un Sefer Torah avec une disposition et des respirations bien reglementes? SI oui pouvez vous m'orienter vers une dition?
Merci pour tut le travail que vous faites sur ce site.
Chalom

Nathaniel Zerbib
mer 29/10/2014 - 07:19

Chalom,

Il en existe certainement, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt. M’efforçant moi-même d'apprendre les textes et le vocabulaire bibliques, j'avoue que je serais incapable de lire l’intégralité du livre des Tehilim sans commettre aucune erreur de lecture, si les voyelles n'y figuraient pas.

Il n'y a pas de réglementation quant à l’écriture de ce livre.

Bivrakha.