Lecture érotique interdite?

james02
Profile picture for user james02
dim 06/04/2014 - 23:00

Est ce qu'un livre avec descriptions érotiques est interdit a la lecture par la Halah'a? Si oui quel principe est transgressé et quel degré de gravité a cette transgression?
Y'a-t'il une différence si la lecture de ce livre est recommandée par un spécialiste dans le but d'améliorer le plaisir sexuel des partenaires a long terme?
Merci, Pessah kasher vesameah'!

Rav S.D. Botshko
ven 06/06/2014 - 05:30

C'est interdit et comme spécifié dans le choulkhan Aroukh
Chapitre 307, par 16

et des livres érotiques ... il est interdit de les lire le chabbat, et même en semaine c'est interdit ...et en ce qui concerne les livres érotiques en plus du fait qu'il s'agit de l'interdit de s'adonner à des bêtises il y a en plus l'inter dit d'exciter le Mauvais penchant, et ceux qui les puiblie et ceux qiui les copie et bien entendu ceux qui les impriment sont coupables de faire fauter les masses.

Aussi, chercher un autre spécialiste qui ne vous incite pas à faire ce qui est interdit.

Je dooute de l'utilité de ce conseil. Faire rêver à des choses que l'on ne trouve pas dans la réalité, c'est rendre triste les hommes.