Salle de sport mixte

ouakrat
Profile picture for user ouakrat
ven 19/02/2016 - 23:00

Bonjour Rav
Je voudrais savoir si c'est permis d'aller dans une salle de sport mixte.
Merci

Rav Samuel Elikan
dim 21/02/2016 - 11:41

Shalom,

Tous les rabbins que je connais ont écrit que c'est interdit (*).
Et je vois difficilement comment on pourrait permettre cela, mais vous pouvez toujours demander à un autre rav.

Cordialement,

_________
(*) cf. Kitzour Sh. Ar. 152,8 ; c'est l'avis partagé aujourd'hui je crois par tous, comme l'écrit le Rav Itzh'ak Yossef, grand-rabbin d'Israël (Yalkout Yossef Otzar Dinim LaIsha velabat, p. 791 - dans l'éd. de 1995), et c'est également l'avis du Rav Sherlow et d'autres encore.