Kidouch du chabbat matin

lionjack
Profile picture for user lionjack
sam 19/01/2013 - 23:00

Bonjour,

Samedi matin je ne peux pas aller prier si j'ai pas qqchose dans le ventre a part un café .
Le problème c'est que je ne peux pas avaler ni vin ni jus de raison le matin en me levant. Puis je faire Kiddouche sur autre chose que du vin ?
Par exemple du jus d'orange .

Merci infiniment .

Nathaniel Zerbib
dim 17/03/2013 - 04:59

Chalom,

Si vous vous sentez mal et que vous voulez manger avant la prière le Chabbat matin,
vous n'aurez pas besoin de faire Kiddouch. Vous ne devrez le faire qu’après avoir prié. Quoiqu'il en soit, vous pourrez boire un café (avec du sucre si besoin) .

Bivrakha.